L’association AD a pour vocation de regrouper les Directrices et Directeurs d’EPL de France

Les objectifs multiples

Fusion de deux associations novatrices, l’AD, Association des Directrices et Directeurs d’Entreprises Publiques Locales, a été créée en mars 2004. Les objectifs de l’AD sont multiples et vont de la défense des intérêts moraux et matériels des directeurs d’EPL, à la promotion des valeurs qui nous sont communes (priorité à l’intérêt général…), en passant par l’accueil et l’aide professionnelle des nouveaux directeurs d’EPL.

Nous travaillons également à assurer et susciter l’information, la formation professionnelle, et la promotion de nos adhérents. En tant que tribune, l’AD a pour vocation de représenter et de défendre les directeurs d’EPL en étant l’interlocuteur de la Fédération des EPL et de tous autres organismes et administrations, et en représentant la profession dans les instances locales ou nationales.

 

Un réseau dynamique

L’AD est donc à la fois un forum de partage d’expérience, une source d’information sur les spécificités du métier de directeur d’EPL, et une force d’analyse et de proposition auprès de nos divers interlocuteurs. Pour fonctionner, l’AD s’appuie sur un Conseil d’Administration de 32 membres qui se réunit plusieurs fois par an. Les directeurs qui le composent sont issus de nos trois secteurs d’activité (services, immobilier et aménagement).

Avec 7 représentants élus au sein du Conseil d’administration de la Fédération nationale des EPL, elle bénéficie d’un poids grandissant dans cette instance pour faire entendre sa voix et celle de ses adhérents. Une nécessité face à un monde en bouleversement et à un lobbying toujours plus pressant des entreprises privées qui investissent notre sphère d’activité.