Retour sur l’Assemblée générale de l’Adepl !

Le 9 juillet, l’Adepl conviait directrices et directeurs d’Epl à sa traditionnelle Assemblée générale. Accueillis dès 14h30 au Pavillon de l’Arsenal, les dirigeants ont participé à une visite privée du Musée. Puis, dès 16h00, ils se sont réunis pour l’Assemblée générale afin de dresser le bilan des actions de l’année et d’envisager les perspectives à venir. Retour sur la journée…

Accueillis dès 14h30 au Pavillon de l’Arsenal dans le 4ème arrondissement parisien, directrices et directeurs d’Epl ont participé à une visite inédite des lieux autour de l’exposition « Paris la nuit ». Celle-ci révèle la ville, la part du jour et l’œuvre de la nuit et prend l’état nocturne comme le matériau originel de la cité, un territoire urbain rêvé, surprenant, métissé et mystérieux.

Guidés au cœur du Centre d’information, de documentation et d’exposition d’urbanisme et d’architecture de Paris par Marc Armengaud, philosophe, les dirigeants ont pu découvrir les conséquences inattendues de la nuit sur l’urbanisme et la manière de mettre en lumière l’architecture. Dans ce bâtiment symbolique construit sur les plans de l’architecte Clément, les directrices et directeurs ont passé un moment enrichissant tant sur l’histoire de la ville que sur son architecture.

Dès 16h00, plus de 50 dirigeants se sont retrouvés pour l’Assemblée Générale de l’Adepl.

Après l’intervention de Mireille Flam, Vice-Présidente de la Fédération des Epl, venue au nom du Président Dupont saluer le travail et le dynamisme de l’association, Mercuri Urval, Cabinet de recrutement, a démarré cet après-midi en restituant les résultats de l’enquête lancée en partenariat avecl’Association auprès des directrices et directeurs d’Epl.

A l’ordre du jour notamment de cette assemblée : la présentation du rapport d’activités et des comptes 2012 de l’AD.

Le bureau a ainsi :

§  Rappelé les orientations stratégiques de l’association : les notions de solidarité, les rencontres et l’optimisation de l’organisation de l’association qui ont ainsi servi de fondamentaux aux activités de l’année 2012.

§  Exposé le bilan des actions de l’association avec un rappel des initiatives menées, des actions engagées pour améliorer ses outils de communication, ou encore, l’ensemble des partenariats mis en place.

§  Détaillé les bilans et comptes de résultats 2012, confirmant la situation financière totalement assainie de l’AD.

L’ensemble de ces points a été approuvé à l’unanimité de l’assemblée.

A l’ordre du jour également : le renouvellement de mandats de 7 administrateurs et la désignation de trois directeurs volontaires qui ont choisi de rejoindre le Conseil d’administration de l’AD :

▪  Stephan Muzika, Directeur Général de la Serm 68

▪  Patrick Perot, Directeur Général de SEAA

▪  Jean-Bernard Dambier, Directeur Général d’Habitation Moderne

La journée s’est terminée par un repas convivial partagé entre dirigeants.

Annexes