ACTU directe n°19 – Septembre 2014

lettre 19La force d’un réseau au service de ses adhérents

Avec des adhérents toujours plus nombreux chaque année, l’Adepl apporte des solutions concrètes et utiles aux Dirigeants d’Epl qui doivent s’adapter en permanence aux évolutions de leur environnement ainsi qu’aux nouvelles règlementations. Notre réseau constitue un atout important pour vous, Directrices et Directeurs, notamment à l’occasion de nos différentes rencontres où les temps d’échanges tiennent une part importante. Nos réunions font avancer des propositions et des arguments concrets présentés par nos représentants lors des groupes de travail au sein des différents ministères et organismes.

L’Adepl est ainsi partie prenante de débats majeurs et peut donc peser sur les décisions en faisant remonter vos souhaits, idées, mais aussi vos critiques.

L’association agit pour vous adhérents, lors de ces grands changements qui ont un impact sur vos activités, comme c’est le cas actuellement avec la mise en place de la Réforme Territoriale. Notre rôle est aussi de vous accompagner dans votre mission de directeur, c’est pourquoi nous avons mis au point le Guide des Directrices et Directeurs d’Epl dont la nouvelle version 2014 remporte un franc succès. Véritable outil destiné à faciliter votre quotidien, ce guide vous apporte des réponses concrètes face aux problématiques liées aux droits et obligations qui incombent à votre fonction. L’aspect pratique a été privilégié pour concentrer dans ce guide les éléments indispensables pour mener à bien vos missions. Nous avons également mis en place une assistance juridique gratuite pour aider les adhérents qui rencontrent des problèmes dans l’exercice de leur mandat. Notre engagement ne s’arrête pas là, nous entretenons d’excellentes relations avec la fédération des Epl, dont je salue le Président Jean-Léonce Dupont, qui nous a permis d’échanger dans une ambiance toujours positive et constructive. Il faut souligner que ces relations permettent d’intervenir au cœur de l’activité de nos entreprises. Nous vous donnons rendez-vous les 7 et 8 octobre prochains sur notre stand au Congrès national des Epl qui aura lieu à Deauville. Le congrès sera l’occasion de signer deux conventions avec des partenaires de premier plan : la Caisse des Dépôts et Consignations et le groupe BPCE. Ce rendez- vous est un temps fort chaque année : il nous permet de valoriser les atouts de nos Entreprises Publiques Locales pour placer l’avenir de

nos territoires sous les meilleurs auspices.

Patrick Dubois

Président de l’Adepl

 

Cliquez ici pour télécharger la lettre ADEPL-journal 19 en PDF