ACTU directe n°18 – Mai 2014

lettre infoEDITO

Rencontre, écoute, partage, solidarité… Dans un contexte de tensions économiques et de réformes territoriales, ces valeurs portées par l’ADEPL sont plus que jamais au centre de notre action. La rencontre nationale des 21 et 22 mai à Lyon, constitue un temps de réflexion et d’échange particulièrement important, notamment avec l’Assemblée générale de l’ADEPL.
Ce moment fort de la vie de l’association offre aussi l’occasion d’un vaste débat sur la création des métropoles, une réforme aux enjeux cruciaux pour le devenir des EPL et leur mission dans ce grand mouvement territorial.
L’Association des directrices et directeurs d’EPL veut prendre toute sa part à ces évolutions pour mieux faire entendre sa voix.
Autre rendez-vous à ne pas manquer, le prochain congrès des EPL qui aura lieu à Deauville, les 7 et 8 octobre 2014.
Notre association sera présente, pour la 6e année consécutive, avec un stand, et pourra ainsi rencontrer l’ensemble des acteurs de l’économie mixte.
Au-delà de ces temps forts, l’ADEPL continue d’accompagner les dirigeants d’EPL confrontés à des réalités de plus en plus complexes.
Le soutien juridique devient essentiel pour l’exercice de vos fonctions. Le nouveau Guide sur le statut des directrices et directeurs, mis à jour et complété, constitue un outil précieux.
À venir, également, une prestation de conseil juridique gratuite pour les adhérents, qui sera développée lors de la Rencontre nationale.
Continuons, ensemble, à tisser ce réseau indispensable, fait de solidarité et d’expertise, au service des dirigeants d’EPL.
Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre cette association dont l’ambition est d’être au service de tous. Demain, encore plus qu’aujourd’hui, nous aurons besoin de cette force collective pour affirmer nos convictions et répondre aux défis du développement local.
Merci à tous pour votre engagement et votre implication.
Rendez-vous à Lyon les 21 et 22 mai.

Patrick Dubois
Président de l’ADEPL

lettre d’info AD mai 2014 en pdf