Adhérentes, adhérents, réclamez votre Guide sur le statut de directeur d’Epl !

photo-59En ce début d’année, l’ADEPL édite le premier Guide sur le statut des directrices et directeurs d’Epl. Cet outil complet a été réalisé en collaboration avec le Cabinet Seban & Associés, en partenariat avec la Caisse d’Epargne. Destiné aux adhérents de l’association, et disponible en version longue et en synthèse, cet outil répond aux problématiques que sont susceptibles de rencontrer les dirigeants au cours de l’exercice de leurs fonctions tant en termes de rémunération, de cumul de fonctions que de responsabilités.

Conformément aux orientations définies par son conseil d’administration, l’ADEPL s’est concentrée ces dernières années sur plusieurs priorités parmi lesquelles « Mobilité et Solidarité ».
La situation individuelle de chaque dirigeant, dans ses responsabilités et sa carrière, est un sujet primordial que l’association a souhaité approfondir afin d’appuyer chaque directrice et chaque directeur le souhaitant dans sa réalité particulière.

Pour répondre à cet objectif, l’ADEPL propose cette année à ses adhérents le tout premier « Guide du statut du directeur d’Epl » élaboré avec le Cabinet Seban & Associés et en partenariat avec la Caisse d’Epargne.

Ce guide couvre bien sûr la diversité des situations contractuelles et juridiques des dirigeants que vous êtes. Sans se substituer aux conseils pointus d’un avocat lorsque la complexité d’une situation le nécessite, il est cependant un outil de premier niveau, précis et complet, qui permettra à chacune et chacun d’entre vous, à différents moments de son parcours, de disposer d’informations fiables, propices à une gestion de carrière sereine.

Ce guide sera distribué à l’ensemble des adhérentes et adhérents de notre association.